IMMO 974 – créé le 04.08.2020 à 18:29 – mis à jour le 13.08.2020 à 09:59
immobilier-neuf-AlexanderStein-pixabay

Faire un achat immobilier en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), implique certaines charges principales à préparer… Lesquelles ?

 

La taxe d’habitation

Cette taxe pourrait disparaître d’ici fin 2020 mais certains propriétaires doivent encore la payer jusqu’en 2022, (y compris donc pour les achats d’immobiliers neufs). Il faut donc se renseigner auprès des services des impôts pour déterminer si le contribuable doit encore s’en acquitter ou pas.  Les situations professionnelle, familiale et fiscale seront déterminantes.

 

> A lire aussi : Taxe d’habitation : êtes-vous exonéré en 2020 ?

Les charges de copropriété

Ces charges concernent tous les copropriétaires. Elles prévoient les dépenses liées aux réparations et à l’entretien régulier des parties communes.

 

> A lire aussi : Les conseils pour acheter un appartement en copropriété

 

La taxe foncière

La taxe foncière touche tous les propriétaires de logements, qu’ils soient anciens ou neufs. Le propriétaire, qu’il réside ou non dans le logement, devra toujours s’en acquitter tous les ans.

 

La taxe d’enlèvement des ordures ménagères

Cette taxe concerne également tout le monde car, comme le précise le site edito.selogerneuf, ce sont les employés municipaux de la ville  qui se chargent de l’enlèvement des ordures. Elle est aussi obligatoire, même s’il y a exonération de la taxe foncière et/ou de la taxe d’habitation.

 

Le fonds de travaux

Le fonds de travaux est obligatoire pour tout immeuble comprenant plus de 10 foyers. Cette charge est destinée à financer des travaux éventuels des parties communes ou de l’extérieur de l’immeuble, notamment lors des dégâts après une catastrophe naturelle.

 

> Lire aussi nos autres articles Conseils et Actus immobiliers