IMMO 974 – créé le 08.06.2021 à 12:28 – mis à jour le 10.06.2021 à 11:12
maison-neuve-13902-Pixabay

Que veulent les futurs acheteurs en ces temps de pandémie  ? Où est-ce qu’ils veulent s’installer ? … Réponses.

 

Les maisons ont le vent en poupe

Comme le rapporte le site SeLoger, les caractéristiques de l’acheteur d’un bien immobilier neuf n’ont pas beaucoup changé par rapport à ce qu’il était avant l’apparition de la Covid-19. Toutefois, les critères de recherche ont bien changé. Sarah Bois, Directrice des marchés neuf et construire du groupe SeLoger,  révèle que “les acheteurs recherchent de plus de plus de maison.

D’après leur étude, dans le neuf, 41 % des futurs acquéreurs d’un bien immobilier indiquent rechercher une maison, soit + 9 % d’augmentation, passant de 42 % avant le confinement à 46 % après, sur le site du groupe. La crise sanitaire a aussi rehaussé l’attractivité pour les espaces extérieurs qui étaient longtemps considérés comme de simples accessoires. Désormais, les jardins, les terrasses et les balcons sont essentiels !

A lire aussi : Logement social : une bonne idée pour accéder à la propriété

 

Où ?

Sarah Bois rapporte : “notre étude montre que 46 % des acheteurs d’un bien neuf déclarent prospecter une agglomération de moins de 20 000 habitants”. Selon elle, ce chiffre a augmenté de 31 points par rapport à mai 2020. La spécialiste explique ensuite que “tout est lié” parce que si les acquéreurs sont plus nombreux à rechercher des maisons, d’une surface conséquente et idéalement dotées d’un extérieur, “c’est dans les petites villes qu’ils auront le plus de chances de les trouver”. D’autant que “l’essor du télétravail rend possible cette délocalisation”.