Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
En métropole, les prix des logements ont connu une hausse allant jusqu’à 4,4%, selon l’Insee.
Les ménages attirés par les achats
Sur l’ensemble de l’Hexagone, la hausse moyenne des pris des logements a été de 1,8% au dernier trimestre 2016, selon l’Insee. La courbe a observé une tendance croissante après 1,3% au troisième trimestre et 0,6% au deuxième. Cette progression s’explique notamment par le comportement des ménages qui se sont de nouveau rués vers les achats. Les augmentations les plus importantes ont été enregistrées en Ile-de-France (+3,1% sur un an), et particulièrement à Paris (+4,4%). Dans les autres régions, la hausse annuelle est plus modérée à raison de 1,3%.
L’immobilier demeure une valeur refuge
En moyenne, les prix des appartements ont grimpé de 3,1% contre 2,8% pour les maisons. Les Hauts-de-Seine arrivent en tête avec une progression de (3,4%), suivis du Val-de-Marne (3,1%). Certaines communes affichent jusqu’à 7,8% comme c’est le cas en Val-de-Marne. Dans le contexte économique actuel difficile, “l’immobilier demeure une valeur refuge, tant pour les investisseurs que pour les particuliers soucieux de mettre leur épargne à l’abri des fluctuations boursières, loin d’être rassurantes ces dernières années”, ont constaté les notaires cités par la Croix.
Par ailleurs, le volume de transactions sur une année a continué d’augmenter, atteignant le niveau historique de 848 000 fin décembre. “Il dépasse donc le précédent point haut de 837 000 en mai 2006”, observent les notaires.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.