Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour nombreux investisseurs dans l’immobilier, la pierre présente plus d’avantages que les autres types d’investissements…
Par rapport au rendement
Comme le relève lapommeraye.fr, la rentabilité est plus importante quand vous investissez dans la pierre. En général, l’investissement locatif est estimé entre 4 et 10%, et il peut connaître des proportions bien plus importantes. Ce rendement s’agit du retour sur investissement, appelé ROI.
Le financement
La pierre permet aux investisseurs ne disposant pas d’un capital de base de financer leur projet via un emprunt bancaire. Peu importe votre niveau d’expérience dans ce domaine d’activité, vous pouvez obtenir un emprunt, sachant qu’une partie de la dette va être remboursée par les locataires. Comme l’objectif principal est l’acquisition du bien pour le remettre en location, il s’autofinancera.
A lire aussi : Locataire : ce qu’il doit payer
Sécurité
Investir dans la pierre est un placement sécurisé. Peu importe les fluctuations subies par le marché immobilier, il n’en demeure pas que l’investissement locatif est toujours très intéressant.
Note importante
Pour rentabiliser l’investissement, le bien doit se trouver dans un endroit où il est facilement possible de louer. Vous devez ainsi faire une étude de marché ou demander conseils auprès d’investisseurs expérimentés.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.