Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les propriétaires qui s’engagent dans la construction ou la rénovation d’un bâtiment se posent toujours la question sur la nécessité ou non de déposer une demande de permis de construire. Découvrez dans quels cas il est obligatoire.
La demande de permis de construire n’est pas toujours obligatoire pour la réalisation des travaux de construction ou de rénovation d’un bâtiment. Toutefois, la majorité des travaux et ouvrages est comprise dans le champ d’application du permis de construire. Un permis de construire doit être généralement obtenu :
Déclaration préalable obligatoire
Certains travaux ne nécessitent pas un permis de construire, mais une déclaration préalable est toutefois requise. Il s’agit :
Les travaux nécessitant un permis de construire
D’après le principe en vigueur depuis le 1er octobre 2007, un permis de construire est obligatoire pour toute construction nouvelle, même exemptés de fondations. En ce qui concerne les travaux sur les constructions existantes, la liste suivante est soumise à un permis de construire :
D’autres travaux obligeant une déclaration préalable
Enfin, il existe certains travaux, ne nécessitant pas un permis de construire, mais exigent néanmoins une déclaration préalable. Sont concernés :
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.