IMMO 974 – créé le 02.07.2015 à 07:51 – mis à jour le 02.07.2015 à 07:51

L’achat d’un immeuble est un bon placement mais nécessite des vérifications au préalable pour éviter de se ruiner. Immo 974 vous propose quelques conseils pratiques dans le cadre de la vérification de l’immeuble et des équipements avant l’achat.

 

Demander des infos auprès du syndic

Il est nécessaire de se renseigner auprès du syndic sur ce qui concerne l’état de l’immeuble (toiture, cage d’escalier, chauffage collectif …), des travaux à prévoir, et même l’existence éventuelle d’impayés.

Même s’il n’a pas l’obligation de vous procurer une réponse, dans la plupart des cas, il acceptera de vous fournir des informations précises et objectives.

 

Consulter le carnet d’entretien de l’immeuble

Pour ce qui est du carnet d’entretien, le syndic doit l’établir et le tenir à jour. Ce carnet contient notamment pour chaque bâtiment : l’adresse de l’immeuble, l’identité du syndic en exercice, les références des contrats d’assurance et la date d’échéance.

Se renseigner sur les éventuels projets d’urbanisme

Il est indispensable de prendre connaissance des éventuels projets d’urbanisme. Les agents immobiliers, les notaires sont les personnes à même de vous renseigner sur ces points qui sont online casino with bonus non négligeables  surtout si l’immeuble que vous souhaitez acheter est à proximité de terrains non bâtis ou des immeubles voués à la démolition.

Etablir le profil de l’immeuble

Par précaution, il faut vérifier l’immeuble à des heures et des jours différents. Cela vous permettra d’évaluer l’immeuble, l’appartement sous toutes ses facettes : isolation phonique, les types de voisinage, la luminosité.

Le mieux est de se faire accompagner par un professionnel, un inspecteur en bâtiment. Qu’il soit  soit technicien, architecte ou ingénieur  a une formation quant à la qualité de l’immeuble et à son état. Celui-ci peut non seulement vous prodiguer des conseils en sus, mais peut également donner un avis ‘conforme’ après l’évaluation du bien.