Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’énergie solaire thermique est notamment différent du solaire photovoltaïque … Quel système de chauffage à choisir en climat tropical ?
Economique et écologique, le solaire thermique est le plus adapté. Utilisant une énergie 100% renouvelable (le soleil), le chauffage par système solaire thermique est la solution idéale pour les foyers exposés au soleil. Le principe de l’énergie solaire thermique consiste à produire de la chaleur au moyen de capteurs solaires. Le soleil chauffe la maison et/ou les eaux sanitaires, la piscine…
L’énergie solaire thermique diffère du solaire photovoltaïque, puisqu’il s’agit de produire du chauffage et non de l’électricité. Elle diffère également de l’énergie géothermique, laquelle permet également le chauffage, mais en puisant son énergie non pas dans le rayonnement du soleil, mais dans le sol.
Une pompe à chaleur est un système de chauffage capable de capter la chaleur de l’environnement extérieur (terre, eau, air) pour la restituer à l’intérieur d’un bâtiment afin de le chauffer, de lui apporter une eau chaude sanitaire et même de le climatiser. Grâce à un compresseur, la pompe à chaleur capte les calories présentes naturellement dans l’environnement et les porte à une température plus élevée qu’elle diffuse ensuite dans la maison.
A chaque élément naturel (air, eau ou sol) correspond un système d’installation. Aussi, il est recommandé de faire appel à un professionnel avant toute installation.
Trois types de chauffage sont par contre à éviter surtout si l’on pense à la préservation de l’environnement. Il s’agit du fioul, du charbon et du chauffage électrique. Sachez par exemple que le chauffage au fioul, le plus coûteux des systèmes de chauffage émet 7 000 kg de CO2 par an.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.