Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le nettoyage des murs est indispensable afin d’éviter leur usure et pour garantir un maximum de fraîcheur à votre intérieur. Poussières, traces de doigts et taches diverses, ou encore vapeurs de la cuisine encrassent les murs de la maison. Suivez notre guide pour un entretien zéro défaut.
Les règles générales
Les murs doivent être nettoyés régulièrement tout comme les autres parties de la maison. La première étape est le dépoussiérage à l’aide d’un plumeau ou d’une brosse tête. Cette pratique est à répéter toutes les deux semaines afin de se débarrasser de toute saleté et des toiles d’araignée. Si vous observez des taches sur vos murs, nettoyez-les le plus vite possible, car plus elles s’incrustent dans vos murs, plus elles seront difficiles à enlever. Dans la plupart des cas pour les murs peints avec une peinture lavable, un simple nettoyage avec une éponge et de l’eau savonneuse suffit à les faire disparaître. Adoptez un mouvement circulaire en commençant par le bas pour éviter les coulures qui pourraient persister. Veillez à toujours rincer la surface lavée avec de l’eau claire et séchez-la avec une serviette éponge propre. Pour les murs recouverts d’une peinture ou d’un papier peint non lavable, le dépoussiérage est largement suffisant.
Les taches spécifiques
Pour garder la même couleur du pan de mur, apposez sur les taches récalcitrantes un mélange de cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude. Sinon, frottez la partie tachée avec une tranche de pomme de terre coupée et vous ne serez pas confrontés au problème des zones devenues plus claires. Si vos enfants se sont amusés à peindre le mur avec des feutres colorés ou des crayons de couleur, utilisez une gomme magique en l’humidifiant puis en la frottant contre la tache. L’alcool ménager est également un allié pour le nettoyage de ces taches à l’aide d’un linge imbibé. En cas de traces de moisissures, l’eau de javel fera l’affaire. Il suffit de mélanger une dose avec de l’eau et de le pulvériser sur les taches puis laissez agir au moins pendant 1 heure.
Les murs de la cuisine
À cause des vapeurs de cuisson ou des éclaboussures d’huile, de sauce ou de gras jamais nettoyées, les murs de la cuisine deviennent graisseux. Pour les nettoyer, pulvérisez un mélange d’eau et de bicarbonate de soude et laissez agir pendant au moins 1 heure. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant dégraissant à base d’ammoniaque. Attention, la règle d’or est de bien rincer vos murs à l’eau claire et de les sécher. Pour les murs non lavables, un chiffon microfibre sec vous aidera à absorber les graisses. Enfin, prenez une mie de pain avec laquelle vous frotterez les taches de gras tenaces.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.