Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous allez enfin devenir propriétaire ? Pour une acquisition réussie, voici tout ce qu’il faut éviter.
Concernant la préparation du projet
L’achat se prépare toujours en amont. Il ne faut jamais se lancer à l’aveuglette sans savoir réellement ce que vous voulez. Pensez au cadre de vie que vous recherchez, à vos habitudes, ainsi qu’à vos loisirs.
Concernant les clauses des contrats, bails, …
Si vous connaissez mal les règles de l’immobilier, consultez les sites d’informations sur Internet, ou alors tous simplement, n’hésitez pas à poser des questions à votre agent immobilier, ou à votre notaire. Il vaut mieux demander n’importe quoi que de faire n’importe comment.
Sur la souscription de crédit immobilier
Les demandes et les dossiers de crédit sont fastidieux, mais ne prenez guère cette question à la légère. De nombreux souscripteurs ont été déçus parce qu’ils ont mal étudié les offres ou n’ont pas su repérer certaines clauses contraignantes. Bon nombre des souscripteurs de crédits à taux variables ont également vu leurs mensualités ou la durée de leur crédit s’envoler avec le temps.
Se satisfaire d’une seule visite
Ne pas se contenter de visiter un seul bien. Il faut visiter le maximum d’immobiliers qui répondent à vos attentes. Et faire un tri par la suite.
Pour les 2 ou 3 immobiliers que vous avez présélectionnés, il faut les visiter à plusieurs reprises : à des jours et des heures différents pour vérifier les nuisances et l’ensoleillement. Vous obtiendrez ainsi le maximum d’avantages et d’inconvénients sur les maisons, appartements, terrain que vous souhaitez vous approprier.
Sachez qu’un propriétaire rechignant à laisser visiter un bien librement dissimule quelque chose. N’hésitez pas à tout voir : l’habitation principale, mais aussi les dépendances et les caves
Négliger les charges liées à l’achat
Le coût d’acquisition d’un bien ne se limite pas qu’au prix d’achat. Il faut y inclure les frais de notaire, les frais d’agence, les travaux, les intérêts de votre emprunt, votre déménagement.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.