Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Lors d’un départ, le locataire doit déposer un préavis de départ, c’est-à-dire un document écrit attestant son intention de quitter à une date précise le logement. Légalement, il lui est impossible de se rétracter, mais il peut, dans certaines conditions, reporter son départ.
Selon le type du bien en location, le locataire dispose d’un délai d’un mois pour quitter un logement meublé et trois mois pour un non meublé. Une fois le préavis déposé, le locataire est déchu de tout titre d’occupation. Il devient donc susceptible d’expulsion s’il ne quitte pas les lieux, sauf accord du propriétaire.
Si pour une raison ou une autre, le locataire ne souhaite plus libérer le logement et décide de revenir sur son préavis de départ, il lui sera nécessaire d’effectuer une demande expresse au propriétaire bailleur.
S’il est conseillé d’indiquer son souhait d’annuler son départ et de rester locataire par lettre recommandée avec accusé réception, le bailleur n’est cependant pas tenu de l’accepter. Des négociations avec le propriétaire sont donc indispensables.
Le bailleur pourra maintenir le bail et les conditions initiales ou refaire un nouveau bail à des conditions éventuellement différentes, par exemple en réévaluant le loyer. Si l’annulation de préavis est refusée, le locataire pourrait éventuellement demander au propriétaire une prolongation du préavis de départ pour disposer de plus de temps pour trouver un nouveau logement.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.