IMMO 974 – créé le 19.08.2021 à 08:20 – mis à jour le 19.08.2021 à 08:20
fran hogan / unsplash.com

La location de jardins entre particuliers connaît actuellement un énorme succès. Pour tenter de se démarquer, les plateformes de locations redoublent de stratégies et d’initiatives.

 

“Les gens ont eu besoin de respirer…”

Fête, anniversaire, camping… De nombreuses formules de locations de jardins sont proposées par les plateformes. Dans tous les cas, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. À Nîmes, un particulier propose une terrasse avec solarium et piscine pour 70 euros de l’heure. Un autre offre un jardin de 8 000 m² en bord de Seine (Rouen) pour 20 euros de l’heure.

Selon Pascale Krief, cofondateur de la plateforme jardins-prives.com, leurs transactions ont été multipliées par cinq depuis la fin du premier confinement. “Les gens ont eu besoin de respirer. Les jardins publics et les parcs étaient ouverts, mais ils ont été pris d’assaut.”, a affirmé Maeva Bel Harat, cofondatrice de la plateforme.

En quête d’espaces verts

Les habitants de zones urbaines sont les principales clientèles de la plateforme. À la recherche d’espaces verts plus tranquilles, ils se sont tournés vers la location de jardin. “Les locations se font surtout pour des fêtes d’anniversaires, mais aussi pour des mariages et des fiançailles“, a ajouté Maeva Bel Harat.

Selon la cofondatrice de la plateforme jardins-prives.com, les profils types des locataires de jardins sont les familles ou les personnes âgées de 25 à 50 ans. Par ailleurs, la plupart des locations se situent en Île-de-France.

Par ailleurs, un particulier peut mettre son jardin à disposition d’un autre en échange d’un service, comme l’entretien de celui-ci. D’autres types de locations similaires connaissent également un certain succès, comme la location de piscines de particuliers.

 

Lire aussi nos autres Conseils & Actus Immo