IMMO 974 – créé le 15.11.2021 à 15:05 – mis à jour le 15.11.2021 à 16:36
location-ancien-Tama66-Pixabay

Beaucoup moins cher que le neuf, et beaucoup plus nombreux sur le marché, l’ancien a toujours plus la côte que le neuf chez les investisseurs.

 

De 20 à 30% moins

Comme le note le site capital.fr, de 20 à 30% moins cher que l’immobilier neuf, et beaucoup plus présent sur le marché, l’ancien est toujours le placement immobilier préféré des investisseurs. Cibler un bien rénové (sans travaux fiscalement déductibles) pour le louer en l’état (non meublé) n’est pas toujours intéressant question rentabilité. Toutefois, la formule est plus simple, donnant accès à un choix de logements plus étendu, allant du studio de quatre pièces, ou encore les maisons avec jardin, dont la demande a explosé suite aux confinements.

Toujours d’après le média francilien, vous pouvez espérer de 4 à 6% de rendement annuel pour un studio bien situé.

> À lire aussi : Investir dans la pierre : en quoi c’est intéressant ?

Financement

L’emprunt est la solution numéro 1. Actuellement, le coût du crédit est  très faible (environ 1% sur 15 ans, hors assurances). Aussi, en optant le régime réel pour déclarer les recettes locatives aux impôts, vous pouvez déduire annuellement de vos loyers les intérêts de prêt payés, plus les primes d’assurance décès-invalidité et les petites réfections courantes.

De quoi ainsi faire d’importantes économies. En contractant un crédit de 100 000 € sur quinze ans, au taux de 1,30%, vous allez rembourser 7  500 euros la première année, dont 1 300 € d’intérêts déductibles.