Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous êtes propriétaire d’un bien meublé, et vous venez de trouver un locataire ? Comment bien l’accueillir ?
Une question de propreté
La propreté va faire la différence entre une bonne et une mauvaise appréciation de la part des locataires. Sanitaires propres, vaisselle de même, fenêtres brillantes, absence de poussière… Ce sont tous des éléments clés importants. Pensez aussi à fournir aux locataires des produits de base nécessaires à l’entretien comme les sacs-poubelles et autres produits d’entretien.
Les informations pratiques
Préparez-leur une carte sur laquelle sont marqués les commerces de proximité (boulangerie, épicerie, centre commercial, pharmacie, etc…). N’hésitez pas à leur faire part des bons plans aux alentours (bars restaurants).
A lire aussi : Locataire : quelles sont vos obligations ?
Une question de sécurité
Un contrôle du bon fonctionnement des appareils électroménagers doit être réalisé entre chaque location. Pensez à vérifier l’état de vos installations électriques, du détecteur de fumée, des portes et des fenêtres, les sanitaires, etc… En cas de soucis, réparez tout ce qui est dysfonctionnel. Et surtout, vérifiez que tous les équipements soient aux normes.
Une question de confiance
Pour une bonne relation entre locataire et propriétaire, le secret c’est la communication. Le bailleur doit toujours être disponible et à l’écoute. Comme il est conseillé de les accueillir en personne, il ne faut pas hésiter à leur rappeler que vous êtes disponible pour toute question ou conseil.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.