Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Ceux qui font louer une habitation meublée et qui rencontrent des difficultés économiques liées à la crise du coronavirus peuvent solliciter une aide exceptionnelle de 1 500 € accordée par le fonds de solidarité.
Reconduite
L’aide n’a pas pu être réclamée pour l’activité du mois de mars mais a été reconduite pour avril. Ce qui fait que la date limite pour la demander est au 31 mai 2020. Le fonds de solidarité a pour objectif de soutenir les petites sociétés touchées par la crise liée à la Covid-19.
Cette aide est destinée aux artisans, commerçants, professions libérales et autres agents économiques, peu importe leur statut, leur régime fiscal et social. Et comme le loueur en meublé peut avoir un SIRET, il est ainsi assimilable à une entreprise.
Des conditions
Comme le précise blog.locservice.fr, il y a des conditions à respecter, notamment constater une perte de son chiffre d’affaires en avril 2020 d’au moins 50 % soit par rapport à avril 2019, soit par rapport à une moyenne des chiffres d’affaires mensuels de 2019. Le contribuable peut alors choisir l’option qui l’avantage le plus.
Par ailleurs, il ne faut pas cumuler son activité avec un contrat de travail à temps complet (CDD ou CDI – voir notre site www.domtomjob.com), ni percevoir une pension vieillesse.
La demande d’aide du fonds de solidarité se fait dans l’espace particulier sur impots.gouv.fr.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.