IMMO 974 – créé le 15.06.2021 à 12:29 – mis à jour le 28.06.2021 à 10:18
pixabay.com

La garantie Visale a été mise en place pour faciliter l’accès au logement dans le parc privé. Elle est ouverte à près de 75 % des candidats à la location.

 

Pour qui ?

Action Logement a lancé le dispositif garantie Visale pour rassurer les bailleurs du parc privé. Elle permet aux propriétaires de se couvrir contre les loyers impayés.

 

Les conditions d’éligibilité ?

Selon la directrice produits et études chez APAGL Cécile Hagmann, les conditions d’éligibilité sont assez larges. En effet, 75 % des nouveaux entrants dans le parc locatif privé sont éligibles à Visale.

Les locataires, âgés entre 18 et 30 ans, peuvent en bénéficier, même s’ils sont étudiants. Certains salariés, gagnant maximum 1 500 € nets mensuels, du secteur privé peuvent aussi en profiter. “Si le bailleur propose un bail mobilité, le locataire est également éligible à Visale, quelle que soit sa situation professionnelle et son âge“, a ajouté Mme Hagmann.

 

Comment la caution Visale ?

L’adhésion au dispositif Visale doit être faite avant la signature du bail. La demande est à la fois simple et rapide. Ainsi :

  • Rendez-vous sur le site Visale.fr,
  • Créez un compte,
  • Suivez toutes les instructions.

 

Action Logement étudiera ensuite chaque dossier et un Visa sera remis au locataire, prouvant que le dispositif s’engage à se porter caution pour lui. D’après seloger.com, le bailleur doit également se rendre sur Visale.fr, créer son compte et faire une demande de contrat.

 

La garantie Visale est cumulable avec plusieurs aides d’Action Logement, comme l’avance Loca-Pass.

> Lire aussi d’autres Actualités & Conseils IMMO