IMMO 974 – créé le 15.06.2021 à 16:32 – mis à jour le 28.06.2021 à 10:22

Entre la crise sanitaire liée au coronavirus et la hausse des loyers, les étudiants ont du mal à boucler leur budget logement à chaque fin du mois. 82 % des étudiants avouent devoir faire des sacrifices pour pouvoir payer leur loyer.

 

Faute de petits boulots durant les confinements liés à la crise sanitaire, les étudiants sont de plus en plus nombreux à s’être précarisés. D’après une étude du site seloger.com, plus de 8 étudiants sur 10 (82 %) consentent à d’énormes sacrifices sur des postes budgétaires (alimentation, santé, etc.) pour pouvoir payer leur loyer. Pour 7 étudiants sur 10, le loyer représente un tiers de leurs dépenses.

Pour parvenir à se loger, les étudiants doivent combiner plusieurs sources de financement. Ainsi, 57 % comptent sur le soutien financier de leur proche, 54 % se reposent sur les APL et 1 étudiant sur 4 est obligé de travailler en parallèle de ses études.

Face à cette situation, 83 % des étudiants estiment faire partie d’une génération sacrifiée en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

 

Lire aussi d’autres Conseils & Actus immobiliers