Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Lorsque la construction de votre logement est terminée, il vous incombe de vérifier si le promoteur a tenu ses promesses.
Vérification minutieuse
Pendant la remise des clés :
Les éléments à ne pas louper :
Huit jours
Pendant la remise des clés, vous allez signer un procès-verbal de réception des travaux après la visite, que le maître d’œuvre, le constructeur ou le promoteur devra vous remettre.
Ce document contient une rubrique permettant de noter tous les éléments qui, selon vous, ne sont pas conformes ainsi que les défauts que vous avez notés. Ces réserves doivent être extrêmement précises.
Vous disposez de 8 jours pour les écrire dans le procès-verbal de réception et le renvoyer au promoteur.
Les recours en cas de défauts
Vous pouvez adresser à l’entrepreneur un courrier recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous le mettez en demeure d’agir dans un délai que vous avez fixé. Vous pouvez aussi refuser de payer la somme totale du solde des travaux
Si l’entrepreneur ne veut pas coopérer pas, vous pouvez faire appel à un conciliateur. Ce dernier propose une réunion avec l’entrepreneur, et cherchera avec vous une solution.
Si le montant du litige est inférieur à 10 000 €, il faut saisir le tribunal d’instance. S’il dépasse 10 000 €, vous allez saisir le tribunal de grande instance et il faudra faire appel à un avocat ; un recours assez long et coûteux.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.