IMMO 974 – créé le 05.10.2017 à 09:55 – mis à jour le 05.10.2017 à 09:56

Des précisions sur le plan logement du gouvernement ont été dévoilées par Julien Denormandie, mercredi 20 septembre. Il a souligné que le PTZ et le “Pinel” vont être prolongés pour quatre ans mais seraient “plus ciblés”.

 

Le PTZ et le “Pinel” toujours disponibles

Lors d’un point de presse, le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a fourni des précisons sur le plan logement du gouvernement. En ce qui concerne les aides publiques pour le logement qui sont, le prêt à taux zéro (PTZ) et le “Pinel”, elles vont faire l’objet de prolongement encore pour quatre ans supplémentaires.

Pour rappel, le PTZ est un dispositif fiscal servant à encourager les ménages à accéder au titre de propriétaire. Il s’agit d’une aide fiscale permettant aux  foyers d’être propriétaire de leur résidence principale. Quant au ‘Pinel’, cette aide publique servira à inciter à l’achat de logement destiné à la location.

 

Un octroi des aides fiscales ‘mieux ciblé’

L’accès au taux zéro (PTZ) et au “Pinel” va certes être prolongé mais aussi, leur octroi va être ‘mieux ciblé’. Par le biais des nouvelles mesures concernant ces aides au logement, le gouvernement a un objectif à atteindre.

A ce sujet, Julien Denormandie a tenu à préciser que ces aides fiscales seront “mieux ciblées pour construire plus vite en zone tendue et soutenir la revitalisation dans les zones détendues“.

(Source : europe1.fr)