Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’État a mis en place des dispositifs pour adoucir l’avis d’imposition des contribuables en cas de travaux dans leur résidence principale. Quels sont ces travaux déductibles des impôts ?
Le gouvernement a mis en place un dispositif de défiscalisation des travaux réalisés dans la résidence principale. Le but est d’encourager les propriétaires à rénover leurs logements. Comme le rapporte tacotax.fr, cette défiscalisation peut revêtir plusieurs aspects en fonction du bien immobilier concerné et la nature des travaux effectués.
Les travaux de rénovation de la résidence principale
Ces travaux visent à améliorer deux choses :
–La performance énergétique : c’est-à-dire le double vitrage, l’isolation thermique, l’installation de matériel de production d’énergie renouvelable, l’acoustique, etc.
–L’accessibilité : des rénovations pour faciliter l’accessibilité du logement à une personne âgée ou handicapée
Ce type de travaux concerne les résidences principales. Le propriétaire peut avoir des crédits d’impôt en raison de ces travaux de rénovation.
Les travaux dans un logement locatif
Il s’agit des travaux réalisés par un propriétaire bailleur afin d’améliorer le confort dans le logement locatif. Dans ce cas, son avantage fiscal est la déduction du revenu foncier de toutes les dépenses engagées.
Les travaux dans un immobilier ancien
Ce genre de travaux touche la rénovation ou la réhabilitation réalisée dans le cadre d’un dispositif de défiscalisation immobilière. Nous pouvons citer, par exemple, la loi Pinel ou la loi Denormandie. Dans ce cas, l’impôt sera significativement réduit.
> A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur le logement à rénover par le vendeur
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.