Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le nombre de permis de construire pour les logements neufs a chuté depuis le mois de juillet après un second trimestre stable.
Nette baisse des permis de construire
Selon les chiffres mensuels du ministère de la Cohésion des Territoires, les permis de construire des logements ont reculé au mois de juillet en France. En effet, 115 500 nouveaux logements ont été autorisés, soit -4,1% par rapport à 2018, entre mai et juillet.
En ce qui concerne les mises en chantier, le ministère a indiqué un recul de 6% sur un an, soit la construction de 99 200 logements entamés. Ce repli marque un retour à la tendance à la baisse depuis plus d’un an et demi.
Timidité afférente des élus à donner des permis
Selon les économistes, les élus ont du mal à octroyer des permis de construire à l’approche des élections municipales de 2020. Il faut savoir en outre que pour les logements individuels “purs”, les permis de construire sont en hausse de 3,3%, contre un recul de 3,3% pour leurs homologues “groupés”.
La construction neuve en pause à La Réunion
Après deux années consécutives de progression, les autorisations de construire ont chuté de 5 % à La Réunion en 2018. Même constatation pour les démarrages de réhabilitations de logements sociaux qui ont diminué en 2018.
A contrario, les démarrages de chantier à La Réunion sont en forte hausse de 2,4 % par rapport à 2017.
>>A lire aussi : Permis de construire : les étapes à suivre pour l’obtenir
La demande de permis de construire est-elle toujours obligatoire ?
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.