Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les vacances arrivent et vous voulez louer votre maison ou votre appartement ? Voici les points à connaitre.
Confort
Une location doit répondre aux normes du confort moderne. En premier lieu, l’installation électrique et la plomberie. Bien évidemment, vous pouvez “mettre à l’abri” les éléments que vous voulez préserver, mais évitez de ne laisser aux locataires que des vieilleries.
Il faudra ensuite vérifier les portes, les fenêtres, les serrures, les télécommandes, et autres appareils électroménagers… Comme le note Dossier Familial, en louant votre logement, vous êtes civilement responsable de ce qui pourrait advenir si certains éléments de sécurité montraient des failles.
Quand les locataires sont là, expliquez le fonctionnement de chaque installation. Mettez également à leur disposition les modes d’emploi des appareils et un numéro pour vous contacter. Aussi, il ne faut pas oublier de prévenir votre assureur pour lui faire savoir que vous envisagez de louer occasionnellement votre logement.
À savoir
Pour une location saisonnière, passer par une agence immobilière coûtera au moins 20 à 30 % de frais de gestion locative, à déduire de la somme des loyers prévus. Si vous passez par internet, la plateforme doit vous informer de vos obligations.
Par ailleurs, le saviez-vous ? Vous pouvez sous-louer avec l’accord de votre propriétaire, et n’oubliez pas de déclarer vos revenus locatifs annuels.
Nos annonces de location saisonnières sur www.immo974.com
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.