Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Dès que vous investissez dans l’immobilier locatif, la question qui revient souvent concerne le type de location offrant la meilleure rentabilité. En termes de rentabilité, faut-il mieux de louer vide ou meublé ?
Souvent, la location meublée est considérée comme plus rentable. Toutefois, le rendement peut être affecté par le changement fréquent de locataire. En outre, l’entretien est plus onéreux. Le logement meublé se loue de 5 à 30 % de plus que le même logement loué vide. Par contre, le loyer n’atteint jamais le double de celui d’un logement vide.
La fiscalité est plus favorable dans la location meublée. Dans la plupart des cas, le propriétaire-bailleur opte pour le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Le propriétaire peut déduire ainsi les charges des recettes locatives avec le régime réel. En outre, les loyers peuvent être déduits en pratiquant des amortissements. Le but est de réduire la base imposable.
>>> A lire aussi : Location meublée : la liste des nouveaux équipements obligatoires
De l’autre côté, la location vide est moins rentable. Par contre, elle offre une meilleure sécurité quant à la perception des loyers. En outre, le congé des locataires est moins élevé réduisant ainsi les frais d’entretien et de gestion. Dans la location vide, les loyers sont moins élevés que ceux dans un logement meublé.
Toutefois, les loyers sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers. Si le propriétaire choisit le régime forfaitaire, il bénéficie d’un abattement de 30 % sur les revenus locatifs. Avec le régime réel, les charges du bailleur seront déduites.
>>> A lire aussi : Les diagnostics obligatoires en location vide et meublée
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.