IMMO 974 – créé le 21.12.2018 à 10:20 – mis à jour le 21.12.2018 à 10:20
La maison la plus chère du monde coûte 389 millions d'euros

Située dans le quartier de The Peak à Hong Kong, la maison la plus chère du monde est étonnamment modeste. Découvrez ce qui rend ce manoir si spécial.

Le prix de sa localisation

Evaluée à 446 millions de dollars, soit près de 389 millions d’euros, la maison la plus chère du monde a été construite en 1991. Cette propriété qui s’étale sur 700 mètres carrés dispose de 4 chambres à coucher et d’une piscine. Entourée d’une forêt luxuriante, elle est réputée pour être étonnamment modeste malgré son prix exorbitant. Cette demeure est unique en son genre à cause de sa localisation. Elle est en effet située dans le quartier de The Peak à Hong Kong. Cette ville chinoise abrite le plus de citoyens dont la fortune excède les 30 millions de dollars.

Le quartier le plus exclusif de Hong Kong

The Peak est un quartier situé sur l’une des collines qui entoure la ville. Il est d’ailleurs le plus exclusif de Hong Kong depuis plus de 100 ans, car il faut compter près de 170 000 euros par mètre carré. D’après le site gqmagazine.fr, le quartier “est traversé par des avenues pleines de courbes avec des noms tels que Pollock’s Path, Barker Road ou Severn Road, synonymes de méga luxe”.  Avant la Seconde Guerre mondiale, ses rues ne pouvaient être occupées que par les Britanniques et les étrangers.

Des habitants jaloux de leur intimité

Toute la spécificité de la maison la plus chère du monde réside dans son quartier. The Peak regroupe également certains appartements les plus chers au monde. Parmi eux figurent le complexe ultra-luxe Twelve Peaks ou encore les appartements Opus Hong Kong conçus par Frank Gehry. Le quartier abrite également les plus hauts dirigeants de banques asiatiques et des PDG tels que Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, l’Amazon chinois. Mais par-dessus tout, ses habitants sont jaloux de leur intimité et y tiennent vraiment.