Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les maisons écologiques ne cessent d’attirer de nombreux adeptes. Voici les dernières tendances en la matière !
1 – La maison écologique riquiqui et mobile
Connue également sous l’appellation de “Tiny house“, la maison écologique riquiqui et mobile est faite pour toute personne qui a un esprit bohème.
Ce type de maison est monté sur une remorque afin de pouvoir se déplacer quand on veut et où on souhaite. C’est l’Américain, Jay Shafer, qui a imaginé cette idée dans les années 1990.
2 – La maison écologique avec des matériaux recyclés
Bricoler est votre passion. Earthships (géonefs en français) ou maison construite avec des matériaux recyclés est faite pour vous.
Cette maison est généralement équipée d’une serre pour réguler la chaleur, mais aussi pour faire pousser les fruits et les légumes. Les propriétaires peuvent même y élever des poules.
Son autonomie énergétique est complète, notamment par le biais de récupération d’eau de pluie, des panneaux solaires ou éoliens, etc.
3 – La maison écologique container
Pour les adeptes des concepts originaux et récup, la maison-container va vous en mettre plein la vue. Ce type de maison est un atout indéniable afin de réduire un impact sur l’environnement. Le principe est d’acheter des containers, de les agencer et aménager l’intérieur et les équipements.
Cette maison-container peut se transformer en maison solaire passive avec de grandes baies vitrées, une forte luminosité ou une bonne isolation.
>> A lire aussi : L’énergie solaire pour une maison plus écologique
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.