IMMO 974 – créé le 28.09.2020 à 17:18 – mis à jour le 03.02.2021 à 16:48
Hannah Tims/unsplash.com

Selon la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, MaPrimeRénov pourra financer jusqu’à 90 % des travaux de rénovation thermique de vos logements.

 

Prise en charge jusqu’à 90 % du devis

Emmanuelle Wargon était l’invitée du Journal du Dimanche (JDD) dimanche 27 septembre. Selon la ministre du Logement, les rénovations thermiques pour les ménages les plus modestes seront prises en charge jusqu’à 90 %. “Pour les foyers les plus modestes, l’aide peut aller jusqu’à 90% du devis, puis elle descend à 75%, 60% et à 40% pour les ménages les plus aisés“, a-t-elle précisé.

Prévue en 2021 par le gouvernement dans le plan de relance, l’aide MaPrimeRénov sera calculée en fonction de trois points :

  • Les revenus du foyer,
  • Le type de travaux,
  • La localisation du logement.

Un simulateur sera présenté le 5 octobre prochain afin de connaître le montant de cette aide.

 

A lire aussi : MaPrimeRénov’ : le point sur cette nouvelle aide en faveur des propriétaires occupants !

 

Un versement dès la phase de travaux

Selon la ministre Wargon, MaPrimeRénov est estimée à deux milliards d’euros. Pour en bénéficier, vous pouvez faire la demande dès le 1er janvier 2021. Elle concernera les devis signés après le 1er octobre 2020 et sera versée dès la phase de travaux.

Pour les travaux permettant aux maisons individuelles de sortir du “passoire thermique“, un bonus jusqu’à 1 500 euros sera octroyé.

 

A lire aussi : Maprimerénov’ : les travaux réalisés fin septembre/fin décembre éligibles à la nouvelle aide