IMMO 974 – créé le 12.08.2020 à 15:25 – mis à jour le 12.08.2020 à 15:25
masque-coronavirus-KlausHausmann

Selon une étude publiée au British Medical Journal, le port du masque à la maison peut empêcher la transmission de la Covid-19 entre les membres d’une même famille.

 

Le port du masque efficace à 79 %

Selon les résultats de l’étude publiée au British Medical Journal, le port de masque à l’intérieur de la maison peut diminuer la transmission du nouveau coronavirus entre les membres d’une même famille. La recherche, menée par des médecins et des universitaires en Australie, en Chine et aux États-Unis, a été basé sur des entretiens avec des familles chinoises.

Comme le rapporte leseco.ma, des mesures de précaution peuvent empêcher la transmission. Il s’agit, par exemple, de l’utilisation du masque, la désinfection ou encore la séparation sociale au sein de la maison.

Le port de masques à la maison est efficace à 79 % pour prévenir la transmission des symptômes avant l’apparition des symptômes chez la première personne touchée“, notent les auteurs de l’étude.

 

> Sortie de confinement : nos conseils pour nettoyer quotidiennement votre maison !

 

Porter une muselière

Dans cette étude, 460 personnes de 124 familles ont été interrogées. Chacune de ces familles avait au moins un cas confirmé de la Covid-19. Les chercheurs ont, toutefois, averti que le port de masque n’était plus protecteur dès la présence de symptôme. Par contre, son utilisation ralentit la propagation de l’épidémie.

Depuis la découverte du virus en Chine, environ 5,8 millions de personnes ont été infectées malgré la publication des règles et recommandations des différents gouvernements du monde.

Si vous êtes en bonne santé et prenez soin d’une personne atteinte de Corona, il vous suffit de porter une muselière“, a pour sa part conseillé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

>A lire aussi : Acheteur(s) sans masque : refus possible d’un locataire pour une visite