Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Peu importe le matériau, un mur extérieur a besoin d’être nettoyé pour qu’il puisse garder une belle allure.
Un mur extérieur en béton ou en ciment
En premier lieu, comme le note le site Ooreka, dépoussiérez la surface avec un balai, l’idéal est celui avec des poils souples. Pour le lavage du mur, utilisez une brosse imprégnée d’eau et de lessive alcaline. Rincez plusieurs fois à l’eau avec l’aide d’un tuyau d’arrosage pour plus de facilité, ou une brosse imprégnée d’eau. Le mur sèchera certes lentement et sûrement.
Un mur extérieur en brique
Nettoyez régulièrement le mur en utilisant un aspirateur. Vous pouvez aussi le dépoussiérer avec un simple balai. Pour éliminer les taches, passez une éponge imbibée d’eau chaude et de bicarbonate de soude sur les briques. Après frottage, rincez avec une éponge imbibée d’eau.
A lire aussi : La couleur des murs peut influencer notre humeur
Un mur extérieur en crépi
Nettoyez la surface avec une brosse imbibée d’eau de javel dilué dans de l’eau. Laissez le produit agir au moins une heure. Rincez avec un nettoyeur haute pression.
Un mur extérieur en pierre ancien
Le mur en pierre ancien est fragile et friable. Il faudra utiliser une sableuse. Le sable sera propulsé par pression et débit d’air, et une lance projettera un jet abrasif sur la partie à nettoyer.
A découvrir également : Comment créer un mur de cadre ?
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.