Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Revenir au naturel et bannir les produits industriels sont les seuls moyens de nettoyer votre logement tout en faisant un clin d’œil écologique. Voici nos conseils !
Optez pour les recettes de grand-mère
Tournez-vous vers des produits plus écologiques. Nettoyez toutes les surfaces de votre maison au savon noir, faites la lessive avec du savon de Marseille, désodorisez au bicarbonate de sodium et détartrez à l’aide de vinaigre blanc. Les produits traditionnels ont un moindre impact sur l’environnement. En outre, ces produits sont moins onéreux.
N’utilisez pas le bicarbonate et le vinaigre blanc en même temps
Mélanger le vinaigre blanc et le bicarbonate produit une mousse pétillante. Le mélange décolle la crasse et débouche les canalisations. Pour récurer, ce n’est pourtant pas une alliance si intéressante, puisque le vinaigre blanc a un pH acide et le bicarbonate un pH > 7.
Faites attention à l’eau de javel, très nocive pour la faune et la flore
Sept Français sur dix ont l’eau de Javel dans leur placard. Pourtant, le composé chimique de ce produit, l’hypochlorite de sodium, fait moins rêver. Il est très efficace contre les virus, les bactéries, les champignons… mais aussi tous les êtres vivants. L’utilisation de l’eau de Javel peut nuire à la santé humaine. En outre, ce produit est classé dangereux pour l’environnement.
Lire aussi d’autres Actualités et Conseils Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.