
Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les fêtes de fin d’année riment toujours avec lumières qui scintillent et féérie… Voici quelques idées pour illuminer votre chez soi en ces périodes.
La porte d’entrée
La décoration de Noël commence dès la porte d’entrée. Outre l’incontournable couronne de Noël, illuminez la porte avec une suspension en forme de traineau, reine ou sapin…
Les bougies
Mettez les bougies sur la table, mais également sur les meubles. Attention, toujours laisser hors de portée des enfants et le plus important c’est de les vérifier régulièrement lorsque vous les allumer. Vous ne voulez sans doute pas inviter les pompiers pour le réveillon. Pour ce qui est des couleurs, libre à vous. Mais il ne faut pas que la déco soit trop chargée. Optez pour un thème précis.
Les guirlandes
Égayer votre table avec une guirlande déposée par-dessus le chemin de table. Choisissez une guirlande assortie au thème de la table en question.
Autre astuce déco, glissez une guirlande dans une coupe en verre ou un vieux bocal. Vous pouvez mettre cet élément de déco original au sol ou sur un meuble.
Ensuite, avez-vous déjà pensé aux sapins alternatifs ? Vous pouvez ‘créer’ un sapin fixé au mur à partir de guirlandes électriques.
Vous avez des escaliers ? Pensez à mettre les guirlandes sur le garde-corps.
Autres
Utilisez des suspensions métallisées au plafond. Lors des fêtes de fin d’année, remplacez vos lampes habituelles par des objets lumineux décoratifs.
N’oubliez pas le jardin si vous en avez un. Décorez-le avec des ‘animaux illuminés’ que vous pouvez trouver en magasin.
>>> A découvrir : d’autres astuces déco sur Immo974.com
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.