Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Cuisiner, chauffer, réfrigérer, congeler… Ces gestes du quotidien consomment une énergie hors du commun. Que faire pour limiter la facture ? Nos astuces !
1 – Adoptez un lave-vaisselle
Et oui, vous pouvez économiser jusqu’à 35 litres d’eau par cycle de lavage en investissant dans un lave-vaisselle. En effet, la vaisselle à la main consomme entre 40 et 70 litres d’eau.
2 – Couvrez les casseroles
Vous économiserez 70 % d’électricité ou de gaz en moins par litre d’eau chauffée. Selon les experts, il faut 500 watts pour chauffer une casserole d’eau ouverte, contre 150 watts si elle porte un couvercle.
3 – Préférez les cycles éco aux cycles express
Les programmes éco et basse température sont longs et 45 % plus économes en électricité que les cycles intensifs.
4 – Entretenez vos appareils
Vous économiserez 100 à 300 kWh par an, soit jusqu’à une cinquantaine d’euros. Selon le bureau d’études Enertech, relayé par le magazine Femme Actuelle, une couche de 3 cm de givre double la consommation électrique d’un réfrigérateur. Par ailleurs, vous devriez également entretenir les plaques de cuisson, le filtre du lave-vaisselle et de la hotte, etc.
5 – Optimisez l’utilisation de vos appareils
Attendez que le plat ait refroidi avant de les placer au réfrigérateur. Vous devriez aussi savoir l’importance de la température de la pièce. En effet, un réfrigérateur placé dans une cuisine à 23 degrés va consommer 38 % d’électricité en plus que dans une pièce à 18 degrés.
> Lire aussi d’autres Conseils & Actus sur Immo974.com
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.