Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous avez acheté un bien immobilier que vous souhaitez mettre en location. Voici nos astuces pour que l’opération soit la plus avantageuse !
Une location vide, meublée ou en saisonnière ?
Le choix du type de location aura des incidences sur la fiscalité et le rendement, en investissement locatif. Avant de faire votre choix, pesez les avantages et les inconvénients de chaque type.
Comment louer sa maison au juste loyer ?
Vous pouvez fixer librement le montant du loyer de votre appartement ou maison. Cependant, certaines mairies imposent un encadrement des loyers. Pour trouver le juste prix, prenez le temps de comparer les offres de location en ligne et dans votre quartier. N’oubliez pas de prendre en compte les éléments de confort (ascenseur, garage, extérieur, etc.).
Comment louer son appartement au bon locataire ?
Le pourcentage de loyers impayés s’élève entre 2 et 3 % en France. Cependant, il faut prendre en compte l’état du candidat à la location. En effet, un locataire négligent pourrait dégrader votre appartement.
Pour choisir le locataire idéal, appuyez-vous sur ces points, à savoir :
Locataire célibataire, colocataire ou couple : que préférer ?
Les risques de nuisance sont moins élevés avec un célibataire. Mais s’il perd son emploi, il peut se trouver défaillant dans le versement des loyers.
Avec des colocataires, vous pouvez percevoir un loyer plus élevé. Mais, il faut bien les choisir surtout s’ils sont étudiants.
Louer son appartement à un couple représente deux fois plus de chances d’être payé. N’oubliez pas de prévoir une clause de solidarité.
> Lire aussi nos autres Conseils immobiliers
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.