IMMO 974 – créé le 12.05.2020 à 08:05 – mis à jour le 12.05.2020 à 08:05

Pour éviter la prolifération des bactéries, découvrez nos conseils pour entretenir et nettoyer son réfrigérateur.

 

Le réfrigérateur se nettoie deux fois par mois au minimum. N’attendez pas que vos nourritures pourrissent à l’intérieur avant de le vider et le nettoyer.

 

Comment faire ?

Le nettoyage du réfrigérateur est souvent considéré comme une corvée. Mais en adoptant la bonne méthode, son entretien est très facile. Voici les étapes à suivre :

  • Commencez par sortir les aliments de votre frigo,
  • Effectuez un triage de ceux qui sont encore consommables,
  • Sortez aussi les accessoires (étagères, clayettes, séparations, etc.),
  • Nettoyez-les avec de l’eau et un savon, puis séchez-les,
  • Dégivrez votre réfrigérateur.

 

Si votre réfrigérateur est très encrassé, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour le désinfecter. Attention ! Il ne faut pas abuser de ce produit. En outre, il faut le diluer dans l’eau chaude avant de l’utiliser. Dans votre nettoyage, utilisez une éponge douce ou une brosse à dents pour récurer les recoins et les joints, conseille le magazine Au Féminin.

 

 

Qu’en est-il de l’extérieur du réfrigérateur ?

En ce qui concerne le nettoyage de l’extérieur du réfrigérateur, il faut commencer par lire les notices descriptives de l’appareil. En effet, son revêtement peut nécessiter un soin spécial. Mais en général, il suffit de l’eau chaude et du savon doux pour le rendre impeccable. En ce qui concerne les revêtements en inox, utilisez de l’alcool ménager pour le faire briller.

 

>> A lire aussi : Cinq conseils pour toujours garder sa cuisine propre