Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Une nouvelle aide pour la rénovation thermique
L’Anah ou l’Agence nationale de l’habitat propose une aide pour encourager les copropriétés à entreprendre des travaux de rénovation thermique au niveau de leurs appartements. L’objectif de ce dispositif serait de prévenir les cas de dégradations en intervenant avant que les logements ne souffrent de dégâts majeurs.
A titre de rappel, Anah travaille principalement dans l’amélioration du parc privé de logements en France. Depuis cinq ans, l’Agence propose une subvention aux propriétaires n’ayant pas les moyens suffisants pour réaliser les travaux énergétiques nécessaires au niveau des copropriétés dégradées. Elle intervient surtout pour aider les copropriétés souffrant d’une mauvaise isolation et ayant du mal à régler leurs facteurs. En fonction de la taille de la copropriété, les taux d’impayés pris en compte devraient situés entre 8 % et 15 ou 25 %.
Un projet d’aide de grande envergure
Dans le cadre de ce projet de rénovation énergétique auprès des copropriétés fragiles, l’Etat débloquerait 145 millions d’euros dont 25 % de l’addition vont être acquittés par l’Anah. Pour les propriétaires qui vont bénéficier de cette aide à la rénovation thermique, ils vont être soumis à une obligation de résultat. C’est-à-dire qu’une fois les travaux de rénovation thermique nécessaires réalisés, les économies d’énergie doivent être réelles, a minima de 35 %.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.