IMMO 974 – créé le 16.07.2021 à 10:11 – mis à jour le 26.07.2021 à 08:25
MamaShaw/pixabay.com

Les odeurs de peinture mettent souvent du temps à disparaître. Nos conseils pratiques pour s’en débarrasser rapidement !

 

Le marc de café

Le marc de café absorbe très bien les mauvaises odeurs, dont celles de peinture. Déposez-en dans une assiette et placez-la au centre de la pièce fraîchement peinte. Renouvelez le contenu régulièrement jusqu’à dissipation des odeurs.

 

L’oignon coupé

Coupez un oignon en quatre et placez les morceaux sur les coins de la pièce repeinte. Renouvelez toutes les 24 heures jusqu’à absorption de l’odeur de peinture.

 

La menthe

Faites infuser un bouquet de menthe dans une casserole d’eau bouillante. Ensuite, placez la casserole au centre de la pièce fraîchement  repeinte.

 

Le gros sel

Comme le marc de café, disposez une soucoupe de gros sel dans une pièce pour chasser les odeurs de peinture.

 

Le jus de citron

Versez le jus de deux citrons et leur zeste dans un litre d’eau bouillante. Laissez agir quelques heures dans la pièce repeinte avant de renouveler.

 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’ingrédient miracle pour se débarrasser des odeurs de peinture. Ainsi, faites bouillir au moins 1L de vinaigre blanc dans une casserole avant de la placer dans la pièce à désodoriser.

 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent absorbeur d’odeurs naturelle. Mettez-en dans des bols et placez-les aux 4 coins de la pièce à désodoriser.

 

Lire aussi d’autres Conseils & Actus immo