Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les panneaux solaires en eux-mêmes ne nécessitent que peu d’entretien. Comment faire ?
Pour entretenir les panneaux solaires, il suffit de les nettoyer régulièrement ou de prévoir un contrôle de son installation. Ces deux choses sont importantes.
Un nettoyage régulier
Les panneaux solaires peuvent se salir au fil du temps. Des particules fines, dues à la pollution, la poussière, aux pollens…, peuvent se coller sur la vitre. S’ils ne sont pas entretenus, sa production d’électricité peut diminuer d’environ 10 à 15 %.
Vous pouvez nettoyer vous-même vos panneaux solaires. Comment faire ? Utilisez une eau à température ambiante et une brosse souple montée sur un manche télescopique. Pour éviter de les casser, ne marchez pas sur les panneaux solaires. Vous pouvez aussi confier le nettoyage à une entreprise spécialisée.
Une maintenance préventive
Pour garantir le bon fonctionnement de vos panneaux solaires, il est également nécessaire de contrôler chacun des éléments qui la constituent. Il s’agit entre autres des coffrets, de l’onduleur, des tableaux, etc.
Effectuée régulièrement, cette opération de maintenance prévient les éventuels dysfonctionnements de la centrale.
Lire aussi d’autres Conseils Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.