Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous voulez peindre vous-même votre plafond sans avoir recours à un professionnel ? Voici les points essentiels à connaître.
Le matériel
Tout d’abord, il faut avoir le matériel nécessaire pour peindre une paroi verticalement. Il faut se munir d’accessoires de protection ( une bâche pour le papier cache), un bac à peinture, un pinceau à rechampir, un rouleau anti-gouttes, un manche télescopique, un pot d’apprêt et un ou plusieurs pots de peinture spéciale plafonds, ainsi que du solvant.
Comme le note le site travaux.com, il faut savoir que les professionnels utilisent fréquemment une station de peinture pour aller plus vite. Ensuite, si vous choisissez un escabeau ou une échelle, il faut prendre garde sur les risques de chutes ou de torticolis.
A lire aussi : Ces idées de décoration pour son plafond
Nettoyer, peindre…
Avant de s’attaquer à la peinture, il faut commencer par un dépoussiérage et un nettoyage de la surface à peindre. Il faudra utiliser un chiffon humide ou un nettoyant dédié si les tâches sont tenaces. Ensuite, il est nécessaire de protéger les sols et les murs. Étalez la bâche sur le sol et fixez-la sur les plinthes. Protégez les parties des murs juxtaposés au plafond avec du papier cache.
La peinture devra être remuée plusieurs minutes et il est essentiel de bien charger le rouleau anti-gouttes avant de le passer. Le temps de séchage entre chaque couche, indiqué sur le pot de peinture, doit être respecté. Ainsi, il ne faudra pas travailler avec une aération trop grande, sinon la peinture va sécher trop rapidement.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.