IMMO 974 – créé le 03.08.2022 à 15:23 – mis à jour le 03.08.2022 à 15:23
piscine-jackmac34-Pixabay

Ces dernières années, la demande de biens avec une piscine a explosé, sans doute à cause de la chaleur ou encore de la crise sanitaire liée à la Covid-19…

 

Des chiffres toujours en hausse

La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPPS) indique qu’en France, fin 2021, la barre des 3 millions de piscines a été dépassée, ce qui représente un bassin pour 21 personnes, rapporte Capital.fr. Cet engouement a logiquement un impact sur le marché immobilier. D’après une récente étude de Meilleurs Agents, la présence d’une piscine fait hausser les prix des appartements et maisons, à dites ‘caractéristiques équivalentes’, en moyenne de 16,1%.

Toujours d’après Meilleurs Agents, la piscine apporte une plus-value plus importante sur une maison avec +18,1% sur le prix du bien en moyenne, que sur un appartement, +8,4%. Des chiffres en hausse depuis 2019 (+0,8 point pour les maisons, +3,5 points pour les appartements), révélant que les Français sont de plus en plus séduits par les piscines depuis la crise sanitaire.

À lire aussi : BIEN CHOISIR UNE PISCINE

 

Confinements…

“Les confinements successifs ont donné aux Français des envies d’espace, d’extérieur, et dans ce contexte les biens équipés d’une piscine tirent leur épingle du jeu”, note Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

Mais comme le souligne Capital, il faudra déterminer si la plus-value sur le prix d’une maison permet de compenser les dépenses de construction d’une piscine. D’après la FPPS, le tarif moyen d’un bassin enterré varie entre 25 000 € et 28 000 €.