Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour garder vos plantes en vie, voici les erreurs à éviter absolument !
1 – Un excès d’eau
Les gens ont souvent tendance à trop arroser leurs plantes d’intérieur. Elles en ont besoin pour pousser, mais il faut bien doser l’arrosage. Un excès d’eau sature le sol. En conséquence, les racines de la plante ne pourront plus l’absorber et la plante va mourir lentement.
2 – La présence de parasites
La majorité des cas, les plantes d’intérieur sont la proie des parasites, comme les pucerons, les tétranyques ou encore les thrips. Pour reconnaître leur présence, les feuilles de vos plantes jaunissent, recroquevillent ou flétrissent.
3 – Pas assez ou trop de lumière
Les plantes ont besoin de lumière pour pousser. Par contre, chaque plante a ses exigences en termes de lumière et son emplacement à l’intérieur de votre logement. En effet, les cactus et les plantes grasses aiment le soleil et la sécheresse. D’autres plantes ont, par contre, besoin d’endroits plus humides.
4 – Oublier de rempoter ses plantes d’intérieur
Après un an ou deux dans le même pot, la majorité des plantes d’intérieur sont mûres pour un rempotage. Si des racines poussent dans les trous de drainage, il faut rempoter la plante dans un nouveau pot.
5 – Fertiliser ses plantes
Votre plante ne pousse plus au bout de six semaines ? Vous devez penser à fertiliser vos plantes pour qu’elles reçoivent les nutriments nécessaires.
6 – Nettoyer les plantes
Vos plantes auront besoin d’un nettoyage régulier pour éviter qu’elle devienne molle. Ne négligez pas les feuilles durant ce nettoyage, puisqu’elles ont pour mission de booster la croissance de vos plantes.
Lire aussi nos autres Actus et Conseils
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.