Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les chiffres de la Banque de France révèlent une progression de l’encours des crédits à l’habitat dans le pays. Le marché du crédit immobilier ne montre visiblement pas de signe de faiblesse.
Les particuliers toujours séduits par les crédits
A cause des conditions d’emprunt extrêmement avantageuses, les crédits intéressent encore et toujours les particuliers en France. Afin d’attirer de nouveaux clients, les établissements bancaires font de ce fait face à une concurrence tenace. Avec des taux de crédit de 1,5%, faire des prêts à la banque serait moins coûteux pour devenir propriétaire.
Une somme colossale prêtée pour des achats immobiliers
Selon les chiffres publiés par la banque de France sur un an fin juin, des crédits aux ménages français a haussé de 5,9%. Cette progression serait surtout due au somme prêtée pour l’habitat. En effet, les banques accordent dorénavant plus de 1.000 milliards d’euros pour des achats immobiliers, soit presque 50% du PIB français.
Une dynamisme au niveau des crédits à la consommation
Par ailleurs, il s’avère que les prêts à la consommation sont encore plus dynamiques avec + 7,4 %. Ils servent à assurer l’achat des véhicules, des différents équipements de la maison, ou encore pour financer les vacances. Ce type de d’emprunt serait plus avantageux pour les ménages qu’un découvert sur leur compte bancaire, même s’il est six fois moins important que les montants de crédits immobiliers.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.