IMMO 974 – créé le 23.03.2020 à 11:46 – mis à jour le 23.03.2020 à 11:46

Il est tout à fait possible de créer un potager en intérieur. D’ailleurs, les étapes à suivre sont tellement faciles que même une personne n’ayant pas les mains vertes peut se prêter à l’activité. Découvrez les étapes à suivre !

 

1 – Trouvez le bon emplacement

Réfléchissez bien à l’emplacement et à la surface du potager en fonction de la taille de votre logement. La majorité des gens l’installe dans la cuisine, sur le balcon ou dans le salon.

Ce qu’il faut faire :

  1. Trouvez une pièce aérée
  2. Choisissez un emplacement lumineux, près d’une fenêtre ensoleillée par exemple
  3. Pensez aux points d’eau.

 

2 – Choisissez les contenants

Il existe plusieurs sortes de contenants, mais optez pour ceux qui s’adaptent le plus avec le type de culture et leur taille. Choisissez des pots présentant des trous au fond pour bien drainer les cultures. Les soucoupes sont importantes afin de récupérer le surplus d’eau.

 

3 – Respectez les règles et principes de base

Vous devez tenir compte des besoins en eau et nutriments de vos cultures. Attention ! Il faut vous renseigner sur l’éventuelle toxicité de certaines plantes décoratives, et surtout, vérifiez la comestibilité de certains végétaux.

 

4 – Optez pour des végétaux adaptés à la culture en intérieur

Les herbes aromatiques sont les plus faciles à cultiver. D’ailleurs, vous pouvez les installer dans votre cuisine. Il s’agit, entre autres, du basilic, de la ciboulette, du thym, du persil, des tomates cerises, des piments, des radis, ou encore des mini-choux.

 

5 – Cultivez votre potager d’intérieur

Après avoir acheté vos plantes en pots, utilisez du terreau pour potager. Installez une couche épaisse des billes d’argiles pour un bon drainage. Ajoutez ensuite de l’engrais et arrosez régulièrement selon les besoins de chaque végétal. Il faut surveiller la présence de parasites sur vos plantes.

 

>>> A lire aussi : Quelques conseils pour bien entretenir son jardin