Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Installer un élevage chez soi peut nécessiter une autorisation, selon la commune, l’emplacement de l’habitation ou autres facteurs.
Installation d’un poulailler
Si vous souhaitez acquérir ou construire un poulailler, contactez d’abord votre mairie. En effet, certaines communes interdisent les élevages chez soi, même non-professionnels. En copropriété ? Vous devez absolument vous assurer que la réglementation n’interdise pas l’installation des poules ou autres.
Après ces vérifications, il faudra prendre en compte d’autres éléments avant d’installer un poulailler dans votre jardin. Ainsi :
Les autorisations à obtenir sont différentes selon la taille de votre poulailler. Dans certains cas, vous devrez avoir une autorisation spécifique. Ainsi, pour une surface de :
Installation d’une ruche
Peu importe où vous vivez, vous pouvez installer une ruche dans votre jardin ou vos extérieurs. Toutefois, ce règlement est valable si vous ne comptez pas produire de miel. Sinon, vous devez consulter votre mairie. D’après le site bienici.com, vous pouvez être limité quant au nombre de ruches et être obligé de les espacer de deux mètres.
Outre les règles d’installation, vous avez l’obligation de déclarer à l’État, tous les ans, le nombre de ruches que vous exploitez pour la production de miel. Elle se fait en ligne.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.