Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Bonne nouvelle pour les acquéreurs plus jeunes, les crédits immobiliers n’ont jamais été aussi attractifs en plus de 20 ans, un record.
Un record en 20 ans
Selon Crédit Logement, un crédit immobilier ne coûte plus que 1,06 % hors assurance en moyenne, un record en 20 ans. De son côté, la durée moyenne des prêts accordés n’a jamais été aussi élevée soit 237 mois, contre 234 mois au second trimestre 2021. “Jamais de l’histoire statistique des durées, nous n’étions pas arrivés à des prêts classiques aussi longs“, constate Michel Mouillart, professeur d’Économie au FRICS et responsable de l’Observatoire.
En décembre 2020, les prêts immobiliers à 25 ans affichaient des taux moyens de 1,35 % (-17 points en six mois). Les taux d’intérêt des crédits aux durées plus courtes ont aussi baissé, mais moins vite que ceux aux durées plus longues.
Des baisses profitant aux jeunes
Comme le rapporte le site capital.fr, ces baisses de taux profitent surtout aux acheteurs empruntant sur les plus longues durées, notamment les jeunes de moins de 35 ans. En effet, les prêts d’une durée supérieure à 20 ans représentent pour eux presque 70 % des crédits octroyés.
“Même si les exercices de projections sont toujours difficiles, il n’y aura probablement pas de forte pression haussière sur les taux de crédit. Les taux continuent même de s’effriter en juillet”, a assuré le Pr Michel Mouillart.
Lire aussi d’autres Actualités Immobilières sur IMMO974.COM
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.