IMMO 974 – créé le 05.02.2021 à 12:31 – mis à jour le 05.02.2021 à 12:31
déménagement-Bru-nO-Pixabay

“Déménager peut coûter un bras”, mais il existe plusieurs astuces pour contourner une facture trop salée…

 

Solliciter les amis

Pourquoi ne pas mobiliser vos proches ? Ce sera aussi un moyen de vous retrouver, et pour que cela ne s’apparente pas à une grosse corvée, ces retrouvailles peuvent être aussi festives… Quelques boissons (non-alcoolisées) ici et là, quelques biscuits apéritifs, etc… Le tout en emballant les affaires.

 

Vendre ou donner ce qui ne sert plus

Vous avez trop d’affaires et vous ne savez pas quoi faire de certaines choses ? Faites le tri et ‘balancez-les’. Donnez vos anciennes affaires à des associations ou  faites un vide-grenier.

 

Les cartons

Économisez de l’argent en récupérant chez des commerçants par exemple. C’est la façon la plus simple d’avoir des cartons gratuitement. Demandez aussi à votre entourage ! L’idéal serait que l’une de vos connaissances ait déménagé peu avant vous. Vous allez ainsi l’aider à se débarrasser de ses cartons !

 

A lire aussi : Planifier le déménagement : tout ce qu’il faut faire

 

Si vous faites appel à un déménageur

Ne jamais contacter les professionnels du déménagement à la dernière minute. Le mieux c’est de les prévenir un mois à l’avance, voire deux… Qui plus est, vous aurez alors l’avantage de choix quant à la date du déménagement. Quant à celle-ci, ne jamais opter pour un week-end ou alors pendant les périodes de vacances. Le prix risquera, dans ces cas, d’être élevé !

Aussi, il ne faut pas se limiter au premier déménageur ‘coup de cœur’. N’hésitez pas à faire la comparaison avec les autres entreprises. Bien évidemment, demandez un devis.