IMMO 974 – créé le 30.09.2020 à 15:46 – mis à jour le 05.10.2020 à 08:22

Que faire pour se débarrasser des mites vestimentaires et faire en sorte pour qu’elles ne reviennent plus ? Voici quelques gestes à adopter…

 

Triage et nettoyage

Tout d’abord, jetez tous les tissus qui ont déjà servi de ‘repas’ aux mites. Ensuite, lavez tous vos affaires dans le dressing, à l’eau chaude à la machine à plus de 60 degrés. En ce qui concerne les vêtements fragiles, il faut les mettre au congélateur durant 3 jours avant de les laver. Nettoyez de fond en comble vos placards.

Vous pouvez également utiliser ce mélange pour combattre ces indésirables : mélangez du vinaigre blanc, de l’eau savonneuse, avec de l’huile essentielle de cèdre, neem (margousier), eucalyptus ou thym, comme le note Côté Maison. Nettoyez l’intérieur et l’extérieur des placards avec une éponge imbibée de la mixture. Rincez et aérez la pièce pour sécher les placards.

 

A lire aussi : La désinfection et la désinsectisation d’un appartement

 

Après…

Ne mettez que les vêtements propres dans vos placards et protégez-les avec des housses plastiques. Il existe notamment sur le marché des housses antimites. Ne laissez jamais vos affaires longtemps sans les bouger ou les aérer.

Vous pouvez aussi disposer des sachets de lavandes dans vos armoires, des boules de cèdre rouge, des copeaux de crayons des clous de girofle ou encore du laurier.