Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le salon est la pièce centrale d’une maison ou d’un appartement… Une pièce multifonction qui ‘appartient’ à tous. Comment l’améliorer ? Voici quelques astuces.
L’espace
Pour donner un effet plus spacieux à votre salon, optez pour des meubles bas. Ensuite, faites évidemment du rangement sans pour autant tomber dans le piège du salon trop rangé. Dans ce cas là, la pièce va devenir glaciale et non accueillante.
Un mobilier confortable
Le salon, c’est aussi un espace de détente. Alors, optez pour des meubles bien confortables. Un canapé bien moelleux et simple en design vaut mieux qu’un canapé contemporain qui sera moins pratique. Multipliez également les coussins pour mettre en valeur le côté cosy de la pièce. Comme le note Le Journal de la Maison, accompagnez les coussins avec un ou deux plaids jetés avec nonchalance sur le canapé.
Couleurs
Les couleurs blanche et grise pour les murs sont conseillées, vous pouvez ajouter quelques notes de couleurs en ce qui concerne les lampes, les coussins… Cela dans le but de donner un peu de dynamique dans l’ensemble.
Lumière
La lumière naturelle reste l’idéale. Par ailleurs, n’hésitez pas à illuminer votre salon pour donner un effet vivifiant. Bien évidemment, cela dépend des cas (par exemple en cas de soirée romantique), mais en somme, plus il y a aura de la luminosité, plus vous allez vous éloigner de la déprime. Et c’est prouvé scientifiquement.
D’autres idées de décoration
Mettez une jolie boite de friandise dans la pièce, de belles bougies, des fleurs ou encore bien évidemment les plantes. Toutefois, faites bien attention de ne pas tomber dans le ‘too much’ et de faire du salon une pièce trop chargée et lourde.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.