Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Rien ne vaut la lumière naturelle pour apporter une certaine fraîcheur et de la vitalité dans un logement.
Bien souvent, notre foyer est obscur à cause du vis-à-vis, son orientation ou à cause d’un balcon qui surplombe. Heureusement, il y a des solutions efficaces et pas chères pour bien profiter de la lumière naturelle dans la maison ou l’appartement.
– Utilisation d’un réflecteur de lumière
Cet objet réfléchissant se fixe devant la fenêtre ou porte-fenêtre sans recours à de travaux. Il est parfait pour augmenter la luminosité d’une pièce sombre que cela soit avec le soleil ou pas. En effet, le réflecteur redirige naturellement la lumière dans les pièces.
– Optez pour des peintures lumineuses
Préférez les couleurs claires comme le blanc ou le beige. Optez pour des couleurs qui ne vont pas absorber la lumière et donneront un effet d’espace à votre logement. Idem pour la décoration en général de votre maison, surtout le tapis… Préférez un tapis lumineux.
– Les miroirs
Disposez des miroirs un peu partout dans votre foyer, surtout face aux fenêtres.
– Utilisez un le puits de lumière
Ce cylindre apporte par réflexion la lumière du ciel vers l’intérieur du logement. Comme le note le site, consommerdurable.com il nécessite tout de même quelques travaux consistant notamment à percer la toiture pour l’installer.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.