Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
En temps de canicule, rafraichir sa maison est indispensable. Faute de ventilation et de climatisation, il existe quelques astuces simples pour avoir de la fraicheur chez soi.
Climatiser une maison n’est pas à la portée de tout le monde, pourtant en temps de chaleur, rendre sa maison fraiche devient une nécessité. Pour ce faire, il existe quelques gestes simples faciles à appliquer.
Lorsque le soleil tape fort, il est connu que baisser ou fermer les volets permet de protéger de la chaleur. L’astuce en plus consiste à installer des tissus mouillés dans les lucarnes des pièces les plus exposées à la chaleur. Ce geste assure un refroidissement immédiat et offre de la fraicheur à la pièce. Remplacer les rideaux par des draps humides est aussi envisageable quant la chaleur devient insupportable.
Si le déménagement de sa chambre dans un coin de la maison le plus frais est possible, pourquoi ne pas le faire… Il faut savoir qu’une chambre non exposée au soleil dans la journée reste fraiche la nuit. Pour vous garder de la chaleur, n’hésitez donc pas à opter pour une chambre qui reste dans l’ombre tout a long de la journée.
Pensez également à aménager un toit végétalisé ou des murs végétalisés. N’hésitez pas non plus à fleurir vos fenêtres… Avoir des plantes cumule des avantages, elles absorbent non seulement la chaleur mais aussi dégagent de l’humidité.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.