Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Regroupement des pièces
La ‘Suite Parentale‘ associe salle de bain, la ‘chambre‘ proprement dite et le dressing. C’est un espace dédié aux parents qui nécessite un certain volume. Le plus important dans une ‘Suite Parentale‘ c’est la communication entre les pièces la constituant. Comme le note le site maison-conseil, le but c’est de regrouper plusieurs pièces permettant à ses occupants d’y accéder avec facilité.
La ‘Suite Parentale’ ne doit disposer que d’une seule porte d’entrée. Et en principe, la chambre sera le premier espace d’accueil. Hors de question qu’il y ait un couloir dans la chambre ou l’obligation de sortir de la pièce pour rejoindre la salle de bain ou le dressing. Selon vos goûts, vous pouvez choisir un mode ‘open space‘ en jouant avec les matières et les volumes en limitant les cloisons.
Le bon style
Côté décoration, le style scandinave est très en vogue : luminosité, couleurs claires et épurées, matériaux bruts. Selon l’espace disponible, la ‘Suite Parentale’ peut être modulée selon vos envies. Ainsi, que vous optiez pour une salle de bain et un dressing ouverts sur la chambre ou pas, cette pièce maitresse ne doit finalement répondre qu’à un seul critère : être un espace pour les parents leur permettant d’avoir une chambre qui allie rangement, tranquillité et salle d’eau.
En ce qui concerne le lit conjugal, il doit être au centre de la pièce. Sur le côté, il est conseillé d’y mettre des rangements avec une banquette de préférence et de l’autre, des étagères ou une bibliothèque.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.