Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Confinés chez eux, les Français passent la majeure partie de leur journée sur leur terrasse ou balcon. Ils en profitent pour prendre soin de cet espace souvent négligé.
Soigner sa terrasse ou son balcon n’est pas difficile. Voici quelques idées pour créer un cocon sur ces espaces !
Optez pour des jardinières suspendues
Cette option est parfaite si vous avez un petit balcon. Placez les jardinières sur votre rambarde. Vous pouvez, d’ailleurs, les garnir avec des herbes séchées, des plantes grasses, etc.
SI vous avez des restes de cagettes ou caisses en bois, poncez-les pour donner un coup de jeune. Elles feront une déco champêtre pour votre balcon ou votre petit espace. Par ailleurs, si vous avez des palettes qui ne vous servent plus, transformez-les en de petits fauteuils et ornez-les de plusieurs petits coussins.
Plantez un arbre fruitier
Cette option est idéale pour ceux qui ont une grande terrasse ou un balcon assez marquant. Vous pouvez planter un arbre fruitier (pommier, agrumes, poirier, etc.). Malgré le confinement dû au coronavirus, ils sont autorisés à la vente.
Son avantage, c’est que les branches de ces arbres ne deviendront pas grandes et ne gêneront pas votre terrasse. En outre, ils ne demandent pas beaucoup d’arrosage ni d’entretien.
Voyez les choses en grand
Pour apporter un peu de verdure à votre terrasse ou balcon, optez pour les herbes aromatiques comme le thym, la sauge ou le romarin.
Il faut, toutefois, penser à mettre du terreau et surtout un paillage pour que les végétaux tiennent le choc. Votre paillage peut être végétal ou minéral. Dans tous les cas, évitez les petits pots.
>> A lire aussi : Les avantages de choisir une terrasse en bois exotique
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.