Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Si vous n’avez jamais eu le temps de vous y mettre auparavant, profitez de ce confinement pour décorer votre intérieur. Voici des idées pour refaire son intérieur et sans rien dépenser !
Du “neuf avec du vieux”
Tous les établissements et magasins non essentiels ont fermé leur porte depuis le 17 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus. Pour décorer l’intérieur de sa maison, il faut faire preuve d’imagination. Mais ce n’est pas tout !
Delphine Fourmy, architecte d’intérieur à l’Atelier 5 Design d’espaces de Rennes, a recommandé de faire du “neuf avec du vieux“. Selon l’experte, il suffit de bouger des meubles pour avoir un nouvel intérieur ou de recréer des scènes d’intérieur, comme à Noël. D’ailleurs, Pâques arrive à grand pas et pour ce moment, elle conseille de réaliser une décoration d’intérieur à base de branchages et d’œufs. Les enfants pourront les peindre.
Une deuxième vie aux vieux meubles
Pour remettre un vieux meuble au goût du jour, il suffit d’un bon coup de ponçage, d’une patine ou d’un coup de pinceau, selon les moyens que vous avez chez vous. Mais surtout, n’oubliez jamais de mettre des plantes pour avoir une touche naturelle et fraîche.
>>> A lire aussi : Potager d’intérieur : les étapes à suivre !
Un bon ménage par le vide
Delphine Fourmy a souligné que pour décorer son intérieur, il faut faire un ménage par le vide. Il faut ainsi revoir les affaires qui ne vous servent plus et les donner ou jeter. Cela vous permet d’alléger votre maison et d’avoir beaucoup d’espace.
Vous pouvez aussi utiliser vos bouteilles de vin vide en guise de candélabres en mettant une bougie. Transformer aussi les pots d’yaourt en verre en photophores.
Des palettes en guise de banquette
Confectionner des nappes ou des housses de coussins si vous avez des compétences en couture. Utiliser des vieux draps ou tissus, par exemple.
Par ailleurs, les palettes qui ne vous servent plus à rien peuvent être transformées en banquette ou en tête de lit.
>>>Nos autres articles sur la déco
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.